Re: raccourci clavier 'impr ecr' sous jessie

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne.guilde@free.fr
To: guilde
題目: Re: raccourci clavier 'impr ecr' sous jessie
Le 21/09/2015 08:26, Christian Marillat a écrit :

> Redémarrage de l'ordinateur et vérification dans les logs si le message
> d'erreur est encore la. Si le message d'erreur est encore là c'est que
> l'installation n'est pas complète.
>
> Pour avoir une installation de GNOME complète :
>
> ,----
> `----
>
> Par curiosité, tu récupères comment le contenu du presse papier ?

j'ai 2 solutions

- Il y a un petit utilitaire qui s'appelle 'capture d'écran' qui se
trouve dans utilitaire dans jessie (dans accessoire sous wheezy)
Il me propose d'enregistrer l'écran entier ou une fenêtre soit dans le
presse papier soit dans un répertoire.
Quand je fais presse papier, j'utilise Gimp si je veux modifier ( Pas
encore essayé sous jessie) ou mettre l'image dans libreoffice writer
(essayé cela fonctionne).

- dans paramètre/clavier, il a les raccourcis clavier.
Normalement c'est la touche 'Impr' qui est préconisé pour faire une
capture d'écran entier, 'Maj+impr' pour faire une capture de la fenêtre, etc
C'est cela qui ne fonctionne pas.
J'ai l'impression que les raccourcis ne fonctionnent pas.

Anne