Re: Conseil pour passage de wheezy à jessie

Author: anne.guilde@free.fr
To: ML Guilde
Subject: Re: Conseil pour passage de wheezy à jessie
Le 14/09/2015 00:10, anne.guilde@??? a écrit :

> apt-get dist-upgrade -y
>
> très mauvaise option
> => L'option -y permet de répondre oui par avance aux demandes de
> confirmations.
>
> J'ai bien répondu à quelques questions mais très peu.
>
> NE PAS METTRE -y comme option

Cette fois le passage de wheezy à jessie a réussi

conseil à donner :

- fermer l'interface graphique. (ctrl-alt-f7)

- se mettre sur ctrl-alt-f1 par exemple.

- faire la commande :
script maj-wheezy-jessie-date-heure
cela permet de suivre ce qui se passe (un log en gros)
Le fichier se trouvera dans /root.

- edition du fichier /etc/apt/sources.list
copier les lignes ayant wheezy et remplacer wheezy par jessie dans les
lignes copiées.
mettre un # devant les lignes ayant wheezy.

- faire la commande :
apt-get update

- faire la commande :
apt-get dist-upgrade

- faire la commande :
exit
cela ferme le fichier maj-wheezy-jessie-date-heure

Il faut que je fasse une liste de ce que je n'ai plus dans le menu
application.

au niveau de /media, il y a eu un changement.
J'ai un dossier qui pointe sur une partition NTFS pour partager icedove
et iceweasel que j'ai appelé partage-win.
avant /media/partage-win
maintenant /media/user/partage-win

Je pense que je vais découvrir d'autre chose...

Anne