Le Wed, 9 Sep 2015 13:14:03 +0200,
Bruno Cudini <bruno@???> a écrit :
> Le Tuesday 08 Sep 2015 à 17:10:04 (+0200), Mickael Profeta a écrit :
> > Hello,
> >
> > Est-ce que vous savez savez si il y a moyen de contacter les admins
> > qui s'occupent du mail chez sfr? Tous les mails que j'envoie a des
> > contacts chez sfr, sont notés envoyé par mon serveur smtp, mais de
> > l'autre côté ne sont pas reçu par le destinataire. Vu que je n'ai
> > pas de bounce, c'est un peu compliqué de comprendre ce qui ne leur
> > plait pas...
>
> Une entrée dans ton log de serveur SMTP peut-être ?
Justement, c'est là que c'est étrange, j'ai le log de la transaction:
et le destinataire n'a pas le message.
>Si leur serveur
> refuse ton mail, le serveur SMTP doit bien s'en rendre compte ? Sinon,
> si le mail est bien accepté en face mais qu'il se perd *après*, là ça
> va être plus compliqué. A priori ton SPF est pas trop mal, à part les
> 192.168.x.y, c'est normal ? Perso je les virerais, généralement parler
> d'IP privées avec d'autres serveurs sur internet ça se passe pas très
> bien.