Re: copier le disque de mon pc

Author: anne.guilde@free.fr
To: ML Guilde
Subject: Re: copier le disque de mon pc
Le 09/09/2015 12:59, xmarc@??? a écrit :
> Tu peux aussi *déplacer* une partition avec qparted. C'est assez long suivant la taille de la partition, mais ça marche.
>
> Une fois que tu as déplacé la 4, puis la 3 en fin de disque, tu pourras agrandir ta partition étendue 2
>
> Ensuite, soit créer une nouvelle partition logique, soit agrandir celles existantes dans l'espace libéré
>
> Voilà !

C'est ce que je viens de faire avec gparted.

La partition 10 qui se trouve dans la partition 2 étendue a grossi de
plus de 240 go

Donc après avoir déplacé la partition 4 à la fin, puis la partition 3
juste avant la partition 4, j'ai pu agrandir la partition 2.
Et après j'ai agrandi la partition 10 (/home).

J'ai testé les différents boot... cela a l'air de fonctionner

Maintenant passage de wheezy à jessie.

Merci
Anne