OVH , MTU et Android

Autor: Frédéric
A: Guilde
Assumpte: OVH , MTU et Android
Hello,

Ça fait plusieurs années que je suis chez OVH pour mon accès ADSL, et le
MTU de la connexion PPPoE a, comme indiqué par OVH, toujours été réglé à
1456 (http://guides.ovh.com/ADSLDefaultConfig).

Ça marche très bien, mais il faut configurer toutes les machines derrière
avec ce MTU, sinon, les connexions sécurisées ne passent plus (si je
comprend bien, les paquets sont cassés, et donc le cryptage n'est plus
valide).

Pour ce qui est des machines linux/windows, pas de souci. Là où ça coince,
c'est pour les smartphones sous Android... On n'a pas trouvé comment le
changer sans rooter le bastringue.

1) à votre avis, est-ce qu'on peut quand même mettre 1492 (valeur
standard) comme MTU pour la connexion PPPoE chez OVH ?

2) sinon, y a-t-il un moyen simple de changer le MTU d'un smartphone ?

Merci d'avance pour vos lumières.

--
    Frédéric