Re: copier le disque de mon pc

Author: Marc
To: guilde
Subject: Re: copier le disque de mon pc
Le 02/09/2015 13:57, anne.guilde@??? a écrit :
> La commande que j'ai faite a duré de 21h à 5h du matin et c'est terminé par
> dd: reading `/dev/sda': Input/output error

C'est normal que ça dure longtemps, puisque comme je te l'ai mentionné,
la commande dd va lire tous les secteurs, même les vides. La compression
ralentit aussi la manoeuvre si tu as une machine un peu poussive

Pour l'erreur, ton disque a peut-être des secteurs défectueux. Un coup
de 'badblocks' avant le dd pourrait t'en assurer. Comme l'opération fait
travailler le disque pendant plusieurs heures, il faut aussi que
celui-ci soit bien refroidi.

--
Marc BERLIOUX
"Les plus gros requins sont blancs"