Re: copier le disque de mon pc

Autor: Marc
A: guilde
Assumpte: Re: copier le disque de mon pc
Le 01/09/2015 21:23, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
>     La commande d'Anne a au moins le mériter de backuper le MBR et le
> secteur de boot. Ainsi que les éventuels tatouages du disque par la
> constructeur.
>     Dans le cas d'un backup d'une partition seule, la procédure de
> restauration est plus complexe:
> - création de la partition
> - restauration (partimage)
> - restauration du boot loaded : GRUB, EFI, etc ... Cela peut être plus
> difficile à faire si l'on ne maîtrise pas la chose.

partimage sauvegarde le MBR et on peut le restaurer depuis chaque
sauvegarde avec l'option 'restmbr'. Mais tu as probablement raison pour
grub, ça fait un moment que je n'ai pas utilisé partimage.

Pour la difficulté, il me semble qu'Anne n'est plus tout à fait une
débutante et qu'elle a mis en oeuvre des trucs bcp plus compliqués :-)

--
Marc BERLIOUX
"il y a des années où on a rien envie de faire"