Re: « Medium Error [current] » : DD HS ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Yves Martin
To: Gwenn Boussard
CC: guilde
題目: Re: « Medium Error [current] » : DD HS ?
On Fri, 2015-08-21 at 13:33 +0200, Gwenn Boussard wrote:
> Les plateaux tournent correctement, mais j'ai un bruit de « tching
> tching tching » pendant ~20s.
> L'ordi ne voit rien (à part les logs mentionés), fdisk me dit « I/O error ».
> Merci.

Salut Gwenn,

Apparemment Linux n'arrive pas à lire la table de partition.
Probablement que les premiers cylindres sont illisibles...

Ma proposition:
- refroidir pour raidir les têtes de lecture (steak haché ou pack glacé)
- lancer ddrescue avec un journal et faire quelques passages
- jusqu'à ce que l'image copiée soit aussi "complète" que possible - ou
le disque vraiment "mort"
- tenter de reconstruire la table de partition ou les systèmes de
fichiers avec testdisk sur une copie de la copie
- si ça ne permet pas de monter les systèmes de fichier (mount
loopback), ne reste plus qu'à passer photorec sur l'image disque

Bon courage, ça peut prendre beaucoup de temps
Yves