Re: Debian, paquets cassés

Auteur: Christian Marillat
À: guilde
Sujet: Re: Debian, paquets cassés
On 10 août 2015 15:38, Frédéric <fma38@???> wrote:

> Hello,

Salut,

> Je viens de faire une mise à jour de ma debian sid, et j'ai tout pété :o(
>
> Je n'ai pas fait gaffe, et le full-upgrade m'a viré plein de paquets, car
> il y a visiblement un gros souci de dépendances.
>
> Pour ne pas mourir idiot, quelqu'un peut-il me dire ce que signifie
> exactement le message :
>
> libstdc++6 : Dépend: gcc-5-base (= 5.2.1-15) mais 5.1.1-14 devra être
> installé

C'est ballot :)

Depuis le 31 juillet il y a la transition de gcc 5

Cela veut dire que les paquets qui dépendent de libstdc++6 4.x doivent
maintenant dépendent de libstdc++ 5.x , sans compter les paquets qui
ajoutent de nouveaux symboles et qui doivent changer de nom avec un v5
dans le nom la bibliothèque.

Cette transition risque de durer un bon moment.

L'avancement de la transition de libstdc++ et de seulement 10% sans
compter le reste :

https://release.debian.org/transitions/

Christian