Re: USB3 vs USB2

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: USB3 vs USB2
Le 29/07/2015, Christian a écrit :

> C'est défini dans le descripteur USB du périphérique, donc pas de
> négociation.

"Aucune fonction (Device ou HUB) ne peut consommer plus de 100mA sur le
bus avant d’être énumérée. Apres énumération un Device peut consommer
jusqu’a 500mA pour un device « High power device » ou rester à 100mA pour
un Low Power Device.

[...]

On peut donc en déduire de cela qu’un périphérique High
power doit posséder un dispositif d’alimentation séquenciel (100mA, puis
500mA). Par ailleurs, un bus powered HUB ne peut supporter que des Low
Power Devices. Un High power Device ne peut être connecté qu’a un
Self-powered HUB."

Bon, ce n'est pas 'négociation', le terme, mais 'énumération'... Cela
revient un peu au même par rapport à ce que je diais, puisqu'il faut bien
qu'il y ait un dialogue pour le l'hôte sache à quoi il a affaire, et
puisse voir dans le descripteur s'il peut allouer les 500mA ou rester à
100mA.

Donc comment fait un truc purement passif pour tirer les 500mA dès le
départ ?

PS : la doc date un peu, et l'USB3 a peut-être un système différent, mais
la question reste posée pour l'USB2.

--
    Frédéric