Re: USB3 vs USB2

Autor: Frédéric
A: Guilde
Assumpte: Re: USB3 vs USB2
Le 28/07/2015, Yves a écrit :

> À priori aucun "ennui" à envisager, sinon le fait que tu auras un débit
> USB 2.0 unique, celui du port de ton NUC, partagé par tous les
> périphériques branchés aux ports du HUB USB (qu'il soit 2 ou 3).
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Hub_USB

Yep, ça, c'est classique. À part un disque dur (et de temps à autres une
clé) je n'aurai que des périphérique relativement lents : clavier
occasionnel, carte son, récepteur IR, écran LCD pour LCDproc...

J'ai réservé les 2 ports USB arrières pour les 2 tuners TNT.

> Donc acheter de l'USB 3 pour un NUC sans USB 3 n'a de justification que
> pour un usage futur (ou sporadique) avec un ordinateur ou NUC disposant
> de l'USB 3.

Je me dis qu'investir dans un truc USB3 n'est pas idiot : ça pourra servir
dans le futur si ce n'est plus utilisé sur le NUC.

> Et ce n'est pas une question de pilote... les messages USB sont transmis
> tels quels par le hub au port du NUC. Autant que je sache, les pilotes
> dont tu auras besoin sont ceux des périphériques USB que tu connecteras,
> le plus classique étant usb-mass-storage pour les disques, clefs,
> lecteurs de carte mémoire...

Vu. Mais dans le cas où je veux exploiter un périphérique en USB3, il faut
qu'il y ait le support USB3 dans le noyau utilisé, je suppose ?

> Si ton périphérique (clavier, souris, webcam, graveur DVD...) fonctionne
> correctement étant branché directement sur le port du NUC, il
> fonctionnera derrière le hub.

Oki, merci !

--
    Frédéric