Fwd: JAVA

Auteur: Regis Perdreau
À: guilde@guilde.asso.fr
Sujet: Fwd: JAVA
Hello

En fait il vous manque quelques notions de l'interpreteur Bash. Après
la doc oracle serait beaucoup plus claire :)

Le '%' c'est le prompt de l'interprèteur de commande dans le
terminal, il ne faut pas le taper.

taper donc:

echo $PATH

echo $CLASSPATH.

S'il n'y a rien dans la variable, il y a un simple saut de ligne.

Comme le dit la doc d'oracle, vous pouvez affecter ses variables dans
le fichier situé à la racine de votre répertoire utilisateur

"For bash, edit the startup file (~/.bashrc)":

PATH=/usr/local/jdk1.7.0/bin:$PATH
export PATH

Il suffit de modifier le chemin de répertoire vers l'interpreteur Java requis.
(Attention de ne pas supprimer $PATH) car dans ce cas, on ajoute un
chemin supplémentaire à ceux déjà existant dans PATH.)

Régis