JAVA

Autor: odile Lambert
A: liste technique la guilde
Assumpte: JAVA
BOnjour

Merci pour les infos sur le fichier tar effectivement j'aurai pu y penser.
Je voudrais vraiment connaitre mes variables PATH et CLASSPATH

Le problème est qu'il me manque tellement de bases sous linux que je
n'arrive pas justement à lire ces variables PATH et CLASSPATH.

J'ai lu le tutorial Oracle sur le sujet ici:
http://docs.oracle.com/javase/tutorial/essential/environment/paths.html

on me dit :

To find out if the path is properly set, execute:

% java -version

This will print the version of the |java| tool, if it can find it. If
the version is old or you get the error *java: Command not found*, then
the path is not properly set.

Désolé d'être aussi bête mais ce % c'est quoi ?j'ai essayé avec et sans
dans les 2 cas je n'obtiens rien:
odilechristian@odilechristian-P27GV2:~$ java -version
Le programme « java » peut être trouvé dans les paquets suivants :
* default-jre
* gcj-4.8-jre-headless
* openjdk-7-jre-headless
* gcj-4.6-jre-headless
* openjdk-6-jre-headless
Essayez : sudo apt-get install <paquet sélectionné>

ca c'est la tentative avec le %. Je comprends qu'il me dit qu'il faut
installer mon java mais il est installé, plusieurs fois c'est d'ailleurs
mon problème.

la tentative sans le % donne
odilechristian@odilechristian-P27GV2:~$ % java -version
bash: fg: % : tâche inexistante

et là Je ne sais vraiment pas quoi en déduire si ce n'est que le % ne
lui plaît pas !....

Visiblement le cours ORACLE est fait pour moins nulle que moi. et si je
fais google caractère % LINUX je n'obtiens pas grand chose!...

SI mon cas n'est pas totalement désespèré, une peu d'aide me ferait du bien.
Odile!....