Freeze Ubuntu

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Hugues Levasseur
To: guilde
題目: Freeze Ubuntu
Bonjour la guilde,

J'ai conseillé à plusieurs copains de passer sous Ubuntu :-)
... mais plusieurs d'entre eux me font part d'un problème récurent : Ubuntu
freeze. :-(

Les fenêtres deviennent grisées ... et les applications ne répondent plus (mais
on peut en démarrer d'autres)
parfois tout revient dans l'ordre au bout d'une minute. ... parfois pas.

L'un d'entre eux vient de m'envoyer une capture d'écran d'un htop.
http://img11.hostingpics.net/pics/918539Capturedu20150624143424.png

On y voit que malgré que le processeur ne foute rien, LibreOffice est grisé.
On voit aussi que le load average a été > 1 ... mais est retombé alors que le
blocage persiste.
Le processeur est un i5 4 coeurs
<http://ark.intel.com/fr/products/80815/Intel-Core-i5-4590-Processor-6M-Cache-up-to-3_70-GHz>,
sur un PC de moins d'un an.

Une idée pour déterminer le problème ?

Hugues

Ps : Je suis moi même sous Ubuntu et n'ai aucun soucis.