Re: Tester la variable EUID dans un Makefile

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: marc.terrier
To: Frédéric
CC: Guilde
題目: Re: Tester la variable EUID dans un Makefile
Bonjour,

La ligne que tu nous indiques ne fait quelque chose que si `id -u` renvoie un résultat différent de 0, donc j'imagine que ton erreur 1, qui apparaît quand tu exécutes ton script en tant que root, est causée par autre chose, plus loin dans le script.

Je dis une bêtise ?

--
Marc

----- Mail original -----
De: "Frédéric" <fma38@???>
À: "Guilde" <guilde@???>
Envoyé: Lundi 22 Juin 2015 12:22:13
Objet: Re: Tester la variable EUID dans un Makefile

Le 22/06/2015, Christian a écrit :

> id ?

Ah, ça marche, effectivement !

Bon, maintenant, j'ai un souci pour faire exécuter les 2 commandes (le
echo et le exit) :

root:
    test `id -u` -ne 0 && echo "This script must be run as root" && exit 2

Si je ne suis pas root, il sort bien avec l'erreur 2 :

$ make load_pru
This script must be run as root
make: *** [root] Error 2

mais si je suis root, il sort avec une erreur 1 :

# make load_pru
make: *** [root] Error 1

--
    Frédéric