Re: Route bizarre

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: Route bizarre
Le 17/06/2015, Fernando a écrit :

> Si j'en crois <http://www.aelius.com/njh/subnet_sheet.html>, c'est
> équivalent à un /30: un masque pour 2 machines.
>
> Peut-être que c'est fait pour que la BeagleBone Black ne communique
> qu'avec une seule autre machine (à l'autre bout du câble USB) ? Mais du
> coup, ça n'explique pas la 3ème ligne…qui permet de communiquer avec
> tout le sous-réseau ! :-/

Aaaah, ça semble logique...

Bon, comme expliqué dans mon second courriel, c'est après certaines
manipes. Mon souci, en fait, c'est la route par défaut (0.0.0.0) qui n'est
pas activées. Une fois ça résolu, ça devrait tomber ne marche ;o)

> Network-Manager (ou autre) est installé ?
> Il y a peut-être plus d'information dans les fichiers de configuration
> réseau ?

Nope, pas installé.

> La commande ci-dessous devrait indiquer ces fichiers pour cette
> interface: grep -Ril usb /etc/network/

Du classique :

/etc/network/interfaces
/etc/network/run/ifstate