Re: Diablerie avec un nom de fichier (majuscule/minuscule)

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: Guilde
題目: Re: Diablerie avec un nom de fichier (majuscule/minuscule)
Le Thursday 28 May 2015, Olivier a écrit :

>     Moyen-âge, pas vraiment. Au contraire c'est "moderne" parce que
> Windows est plus jeune qu'UNIX, et que par défaut tout y est case
> insensitive.

Ouais, 'moderne' dans le sens 'récent', hein, pas dans le sens
'progrès' ;o)

Le plus drôle (ou ce qui me fait pleurer), c'est qu'il y a quelques
années, leur système de fichier était bien case-sensitive, et les
utilisateurs de Windows ont râlé.

Du coup, ils ont basculé d'un mode à l'autre, et même pas réfléchi à la
possibilité d'un simple flag pour garder les 2 modes...

Navrant.

>     Par contre, si veux vraiment avoir du case sensitive, et en plus
> de la gestion de droits d'accès, tu n'as qu'à mettre sur ton host un
> serveur NFS, et faire le montage depuis ta virtualbox en NFS.

Oui, c'est ce que je faisais au début que j'utilisais Virtualbox, avant
que je ne découvre leur trucs interne. Je n'étais encore jamais tombé sur
le problème. Du coup, je vais effectivement revenir à ça.

Merci.

--
    Frédéric