Re: suppression des messages identiques

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne.guilde@free.fr
To: guilde
題目: Re: suppression des messages identiques
bonjour,

suite des essais
----------------

J'utilise icedove/thunderbird pour visualiser les mails sur mon pc.
Je n'arrivais pas à supprimer les mails en double.
J'ai trouvé comment faire avec icedove/thunderbird

Allez à l'onglet «outils» => modules complémentaires

prendre catalogue et faire une recherche avec 'duplicate'
choisir
=> Remove Duplicate Messages (Alternate)

Après l'avoir sélectionné il sera dans onglet extensions.

Prendre 'Préférences' de cette extension pour la configurer.

Dans l'onglet paramètres principaux j'ai tout coché sauf
- Ignorer les dossiers spéciaux
Action pour les doublons => corbeille

Dans l'onglet comparaison des message j'ai tout coché sauf
- comparer les adresses simplifiées et triées
- nombre de lignes du message
- taille
- dossier
- contenu
la précision pour les dates : secondes

Après vous vous mettez sur le courrier entrant
soit click droit sur courrier entrant et choisir supprimer les doublons
soit outils et supprimer les doublons

il cherche les doublons dans les dossiers et sous dossiers
s'il n'en trouve pas
=> Aucun doublon n'a été trouvé.
sinon il donne une liste avec les doublons trouvés en demandant dans
chaque lot si c'est le premier, le dernier ou tous à conserver.
il propose l'action à faire : soit de les supprimer définitivement, soit
de les déplacer dans la corbeille.
ATTENTION
si on choisit la corbeille, il faut choisir dans quelle corbeille si on
a plusieurs comptes.

Anne