Re: fetchmail nom des répertoires (folder) wanadoo, free, gm…

Author: Hugues Evrard
To: guilde
Subject: Re: fetchmail nom des répertoires (folder) wanadoo, free, gmail, hotmail....
On 04/13/15 13:27, anne.guilde@??? wrote:

> Je ne vois pas trop comment configurer mon serveur avec offlineimap pour
> récupérer les messages.

Un détail important : je pense que tu ne veux pas seulement récupérer
les mails de hotmail etc sur ton serveur, mais tu veux aussi garder les
comptes synchronisés : si tu envoies un mail depuis ton serveur, tu veux
que plus tard lorsque tu te connectes sur le webmail hotmail, le mail
envoyé apparaisse dans le dossier "envoyés".

Ca s'appelle de la synchronisation de comptes mails. Je connais, de nom,
deux softs pour ca : offlineimap et imapsync

https://github.com/imapsync/imapsync

les 2 sont surement dispo directement depuis ton gestionnaire de paquet.

Pour la configuration, j'en sais pas bcp plus que toi, il faut te
plonger dans la doc correspondante.
Une piste pour démarrer avec offlineimap :

http://offlineimap.org/doc/quick_start.html

Bon courage,
--
Hugues