Re: webconferencing en libre

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Fernando
To: guilde
題目: Re: webconferencing en libre
Le 11/04/2015 15:57, odile Lambert a écrit :
> Bonjour
> Je recherche un outil pour faire une audio conférence multipoints (entre 4 et 10 personnes) et si possible pour partager une présentation telle que impress.
> Auriez-vous une piste?
>
> J'ai essayé webhuddle mais il me réclame un plugin dans firefox et je n'ai pas la moindre idée d'où il se trouve.

Bonjour,

Une présentation vient d'avoir lieu à la MiniDebConf 2015 Lyon ce matin sur WebRTC [1].

[1] Le document de présentation est sur <https://wiki.debian.org/DebianEvents/fr/2015/Minidebconf#Talks_Schedule_.2F_Programme> (conférence de Daniel Pocock, de 10h30 à 11h25).
La vidéo est (temporairement) disponible sur <https://oasis.demo-tic.org/MiniDebConf2015Lyon/01_State_of_federated_RTC_and_WebRTC_in_Debian_by_Daniel_Pocock.webm>.

Il faut utiliser chromium (voire chrome si vous êtes déjà du côté obscur… ;-P) pour l'utiliser et cela se passe sur <https://meet.jit.si/RemplacerCeTexteParCeQueVousVoulez> (ce n'est pas encore compatible avec Mozilla Firefox).
Une fois le texte en fin d'adresse remplacé par quelque chose de plus explicite, il est possible de couper (ou pas) le micro et la caméra connectés au PC.

Il y a un bouton /Share screen/ qui permet de partager une application qui tourne sur le PC (jamais utilisé).

On peut tester sur <https://meet.jit.si/TestsGuilde> (en se synchronisant sur IRC, si besoin).

@+
Fernando