Re: XFCE4 et mixer audio

Author: ALD
To: guilde
Subject: Re: XFCE4 et mixer audio

Le 08/04/2015 18:28, Frédéric a écrit :

> Bé, je ne vois rien qui correspond ; ce sont les paramètres de
> fonctionnement interne...

Bééééé..... peut etre ben, justement!

a la fin du fichier de conf, il y a "; enable-deferred-volume = yes"
sauf que la ligne est commentée par ";" (sur xubuntu 14.04 en tous cas
c'est commenté)

il faudrait peut etre essayer "enable-deferred-volume = yes".

un "man pulse-daemon.conf" nous dit que

DEFAULT DEFERRED VOLUME SETTINGS
        With the flat volume feature enabled, the sink HW volume is set
to the same level as the highest volume  input  stream.  Any other
streams (with  lower volumes) have the appropriate adjustment applied in
SW to bring them to the correct overall level. Sadly hardware mixer
changes cannot be timed accurately and thus this change of volumes can
sometimes cause the resulting output sound to be momentarily too loud
or  too soft.  So  to  ensure  SW and HW volumes are applied
concurrently without any glitches, their application needs to be
synchronized. The sink implementation needs to support deferred volumes.
The following parameters can be used to refine the process.

est ce que ça ne pourrait pas etre ça?

Pour ma part, je trouve pulseaudio simple à utiliser et je n'ai pas de
soucis avec:

Je viens d'acquérir une carte audio avec une *entrée numérique* optique
+ sortie numérique + des entrées et 8 sorties analogiques.

J'insiste sur l'entrée numérique car ce n'est pas courant. Elle est au
format S/PDIF optique (Toslink) et je l'ai transformée, ainsi que la
sortie, en pseudo AES-EBU (donc électrique) pour mes besoins.

Pulseaudio me permet de choisir le mode de fonctionnement (analogique,
numérique, mélangé...) trés simplement.