Re: Déménagement de photos sous F-Spot

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: Déménagement de photos sous F-Spot
Le 01/04/2015, Marc a écrit :

> F-Spot stocke l'emplacement des photos et les étiquettes dans une base
> de données SQLITE (~/.config/f-spot/photos.db). Quand on veut changer le
> répertoire où sont contenues les photos sans perdre les informations
> associées aux photos, il n'y a pas d'outil pour faire ça simplement.
>
> J'avais du changer une première fois le répertoire suite à une
> réinstallation et j'avais bidouillé la base à la main avec un éditeur de
> texte. J'ai redéménagé mes photos hier et cette fois-ci j'ai fait un
> bout de script qui a bien fonctionné. Je vous le livre tel quel s'il y
> [...]

Juste un truc : tu devrais faire des tests sur la validité des chemins ;
c'est le genre de truc qui peut conduire à des catastrophes quand on
utilise des rm ou des mv...

Je me souviens d'Alain (ALD) qui avait perdu des données dans son home, à
cause de je ne sais plus quel soft qu'il voulait installer et qui
avait un script alakon très mal écrit, qui faisait, lors de l'installe, un
truc du genre :

cd .machin/
rm -rf *

L'idée était de virer les préférences précédentes ; sauf que si c'était la
première fois qu'on installait le bins, le répertoire .machin/ n'existait
pas, et le rm -rf * vidait proprement le répertoire courant, donc le home
de l'utilisateur !!! Net et sans bavure ;o)

Et ce n'est pas non plus un poisson d'avril, hein Alain ?

--
    Frédéric