Déménagement de photos sous F-Spot

Auteur: Marc
À: guilde
Sujet: Déménagement de photos sous F-Spot
Bonjour,
Ceci n'est pas un canular ;-)

F-Spot stocke l'emplacement des photos et les étiquettes dans une base
de données SQLITE (~/.config/f-spot/photos.db). Quand on veut changer le
répertoire où sont contenues les photos sans perdre les informations
associées aux photos, il n'y a pas d'outil pour faire ça simplement.

J'avais du changer une première fois le répertoire suite à une
réinstallation et j'avais bidouillé la base à la main avec un éditeur de
texte. J'ai redéménagé mes photos hier et cette fois-ci j'ai fait un
bout de script qui a bien fonctionné. Je vous le livre tel quel s'il y
en a parmi vous que ça intéresse. Il faut éditer les chemins au début du
fichier. Le script sauvegarde aussi l'ancienne base..

Voilà !
--
Marc BERLIOUX
C'est quand on serre une femme de trop près