Re: gestionnaire de fichiers thunar

Author: Pier B.
To: Guilde
Subject: Re: gestionnaire de fichiers thunar
Bonjour,

J'ai peut-être raté un morceau de la discussion, mais est-ce que Odile
a finalement réussi à accéder à son NAS en nfs ?

La config d'un serveur nfs est assez simple....

L'erreur : mount.nfs: access denied by server while mounting
192.168.1.43:/public est habituellement due à une config du sreveur
pas cohérente vis à vis du client nfs.

Odile peux-tu nous fournir le fichier /etc/exports ou bien un
screenshot de l'interface qui te permet de configurer le partage côté
serveur, ainsi qu'un extrait de ton fstab côté client.

Et si c'est réglé eh ben bravo !

Quand a Windows vs Linux... que dire, si ce n'est que Windows demande
des moyens financier et Linux des moyens intellectuels et de la
motivation. Apprendre et comprendre sont plus difficile que payer
c'est sur, mais c'est plus gratifiant, non ?