Re: Help : disque UEFI inaccessible

Author: Jérôme Kieffer
To: guilde
Subject: Re: Help : disque UEFI inaccessible
On Mon, 30 Mar 2015 16:41:38 +0200
Thomas LAVOCAT <thomas.lavocat@???> wrote:

> La réparation par congélation n'a l'air de fonctionner qu'en cas de
> micro-soudure de la tête de lecture contre le plateau.
> Si c'est le moteur, ou un morceau de carte de controleur qui est en
> rade, la congélation ne changera pas grand chose.

La geometrie du disque est écrite sur le disque... et lue à
l'initialisation de ce dernier. La congélation permet d'avoir un
meilleur rapport S/N, de peut-être arriver a demarrer ce dernier.
Il m'est déjà arrivé de devoir faire 2 ou 3 cycles de congélation pour
récupérer la totalité du disque (moins les epsilon vraiment HS).
--
Jérôme Kieffer <jerome.kieffer@???>