Re: conseils pour configurer les dns chez filnet

Autor: Thomas LAVOCAT
A: anne.guilde, Guilde
Assumpte: Re: conseils pour configurer les dns chez filnet
Bonjour,

Le 30 mars 2015 19:32, <anne.guilde@???> a écrit :
> bonjour,
>
> J'ai acheté mon nom de domaine chez filnet
>
> J'aimerais avoir des conseils pour configurer les dns
>
> http://filnet.fr/FAQs/Article/g%C3%A9rer-vos-entr%C3%A9es-dns
>
> cela ne me parle pas vraiment les A cname nx mx ...
>
> C'est filnet qui gère la jonction entre l'ip de ma freebox et mon nom de domaine.
>
> Je peux certainement faire plein de choses mais comment gérer tout cela.
>
> Si vous pouviez m'en dire plus sur ce que je peux faire

As-tu déjà fait pointer ton nom de domaine vers l'ip de ta freebox ?

Apparament tu peux gérer ces liens :

AAAA : Si tu as une ipv6 il faut saisir cette option pour faire
pointer ton nom de domaine sur ta machine
CNAME : si ton nom de domaine doit pointer vers un autre nom de domaine
NS : sert surement à definir des sous domaines du genre
http://sousdomaine.domaine.org
MX : l'adresse ip d'un serveur de mail
SRV : je sais pas ce que c'est
TXT : une entrée txt est un texte simple contenant des caractères
alpha-numériques (max 1024). Ca doit servir à stocker du texte dans le
serveur dns.