Re: ma virtualbox oracle a disparu

Auteur: Marc
À: guilde
Sujet: Re: ma virtualbox oracle a disparu
Le 30/03/2015 00:01, odile Lambert a écrit :
> Bonjour
> suite à la désinstallation de pulsaudio, j'ai fait plusieurs
> installations et désinstallations de paquets, y compris dans la fenêtre
> terminal. Depuis je ne trouve plus dans les menus la virtualbox Oracle.
> Est-il possible que par une commande de nettoyage des paquets j'ai
> supprimé ce logiciel? en effet j'avais téléchargé la version ORACLE et
> non la version du dépôt ubuntu.
>
> Ou bien est-ce qu'il a simplement disparu des menus?
>
> Si je dois réinstaller ma machine virtuelle et tous les programmes qui
> [...]

Peut-être as-tu demandé la suppression d'un paquet dont dépendait ton
paquet virtualbox. Ce qui a entrainé la désinstallation de virtualbox.
Le système te prévient de cette désinstallation, que ce soit synaptic ou
apt-get en ligne de commande. Encore faut-il lire les messages et ne pas
dire oui trop vite. C'est arrivé à beaucoup d'entre nous...

Normalement tu n'as qu'à réinstaller VB. Tes machines virtuelles ne
devraient pas avoir disparu.

--
Marc BERLIOUX
L'expérience est le nom que donne l'homme à ses erreurs.