Too many math alphabets used in version normal

Author: Sylvain Pogodalla
To: Patrick Dupre
CC: guilde
Subject: Too many math alphabets used in version normal
Bonjour,

Patrick Dupre writes:
> Il semble qu'il y ai un conflit entre les differents packages utilises
> dans cet exemple:
>
> \documentclass[]{beamer}
> %\usepackage{bm}
> %\usepackage{fourier}
> %\usepackage{upgreek}
> \usepackage{fourier,bm,upgreek}
> \begin{document}
> \begin{frame}[plain]{}
> TEST
> $\mathbf A_2$
> $\rm A_2$
> \end{frame}
> \end{document}

> [...]

Pour autant que je sache, il n'y a pas de solution simple à ton
problème car chaque package installe des alphabets/fontes
mathématiques, qui sont limités à 16 en latex.

Du coup, il faudrait savoir si chacun des alphabets est nécessaire en
totalité. Par exemple, je lis que upgreek est utilisé uniquement pour
faire des "upright greek letters" majuscules et minuscules dans la
même fonte.

Mais fourier le propose aussi. Donc une solution (mais c'est pas sûr
qu'elle soit acceptable, ça dépend de ce qui est utilisé dans le
document) c'est de charger fourier avec [sloped] et de remplacer tous
les \up... par \other... (par exemple \uppi par \otherpi). Mais si tu
veux vraiment que du Euler/Symbol et du Utopia cohabitent (+ bm) ça
n'ira pas.

Après, si tu ne veux que quelques fontes de upgreek et quelques fontes
de (par exmple pas les caractères gras, ou pas les symboles de
fourier), il faut les sélectionner à la main au cas par cas.

Idem en ce qui concerne bm.

Sylvain