Re: exFAT encore une windowserie ???

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: ML Guilde
Assumpte: Re: exFAT encore une windowserie ???
    Bonsoir,

Le 24/03/2015 11:29, frederic ollivier a écrit :
> Bonjour,
>
> je viens d'être confronté à une "nouvelle" invention propriétaire de MS : exFat
>
> pseudo formatage en FAT pour les clés USB de 64 Go et +.
>
> Ce formatage n'est pas reconnu sur la plupart des copieurs ainsi que
> sous Linux par défaut (il faut installer un driver exFAT pour pouvoir
> lire et écrire dessus).
>
> Connaissez-vous des outils linux pour passer les clés USB de exfat en
> Fat32 directement sans avoir besoin de copier le contenu formater en
> FAT32 et recopier les données ?
>
> Par avance merci

> [...]

    Je ne sais pas si cela existe, mais il risque d'y avoir un méchant
effet collatéral : L'un des intérêt du exFAT est de pouvoir sauver des
fichiers de plus de 4Go (par fichier), alors que le FAT32 ne le peut pas.

    Je ne vois pas ce que pourrait faire un outil automatique de conversion
si il trouvait des fichiers de ce type.

    Autant il y avait un outil Windows permettant de convertir du FAT32 en
NTFS (qui avait moins de restrictions que le FAT32), autant l'inverse me
paraît difficile.

    Cordialement,

                            Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???