récupérer ses mails sur un serveur

Autor: anne.guilde
A: guilde
Assumptes vells: Re: Quel CMS ?
Assumpte: récupérer ses mails sur un serveur
bonjour,

Actuellement, j'ai plusieurs boites mails chez free, wanadoo, gmail.

Pour chaque boite mail :
Je les récupère sur mon serveur et je les laisse chez le fai aussi.
J'ai envoyé des messages à partir du webmail du fai que je n'ai pas sur mon serveur.
J'ai envoyé et reçus des messages à partir de mon serveur qui ne sont pas chez le fai.

En gros, j'ai des messages envoyés et reçus un peu partout.

Je suis entrain de me faire un nouveau serveur.
J'aimerais récupérer un maximum des messages sur le nouveau serveur.

Comment feriez-vous pour récupérer les messages?

merci
Anne