Re: [relais d'info] 21 mars 2015 Wikipermanence à Saint-Mart…

Auteur: samuel veyre
À: Fernando
CC: ML Guilde
Sujet: Re: [relais d'info] 21 mars 2015 Wikipermanence à Saint-Martin d'Hères
Salut Fernando,

Comment vas tu ?

Merci d'avoir fait suivre l'annonce ...tu devrais jouer au rugby comme
demi-de-mélé (celui qui distribue les ballons à ses coéquipiers) !

Du coup, je vais probablement "gardé le ballon" car c'est justement la
bibliothèque de mon quartier.

Et je me pose d'ailleurs pleins de questions sur la gestion d'un wiki.
Je gère ma base de connaissance perso d'une autre manière plus rapide
que l'édition d'un wiki ...ce qui m'empèche de franchir le pas vers
des contributions wiki(pedia)

Ma méthode :
- Firefox
- l'extension "ViewSourceWith" de Firefox
- edition en HTML brut avec gvim et toute sa puissance de raccourcis et alias.

Mieux connaitre le fonctionnement existant de wikipedia devrait
m'aider à envisager des ponts entre ma méthode et la leur...

En plus, mon patron sera ravi car au boulot il me reproche de trop
prendre mes notes dans mon coin.

Samuel

P.S : il y a un piano en libre service à la bibliothèque Paul Langevin
et pendant qu'on fouille dans les étagères on peut parfois entendre
quelqu'un qui met soudain l'ambiance... super idée !!! Inspirée
probablement de :

http://www.streetpianos.com/nyc2010/pianos/tribeca-park/cpage/2/

http://www.myop.fr/upload/book/stand/b16_95_0110-35a_TCH.jpg

http://www.singforhope.org/