REST, cookies...

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: REST, cookies...
Hello,

Je suis en train de développer une petite appli client/serveur (client en
js, basée sur le framework qooxdoo, serveur en python, basé sur bottle
pour la communication REST).

À la première connexion, le client récupère tout à tas d'infos pour
configurer le GUI, plus son état initial. Ensuite, il va faire un 'long
poll' sur une autre adresse REST, qui ne devra répondre que lorsque des
données auront changé.

Mon souci c'est de savoir quand ces données auront changé entre le moment
ou un client à fait la première requête globale, et le long poll sur les
updates. En interne, sur le serveur python, ce n'est pas difficile, mais
comment puis-je identifier le client ? Car il peut y en avoir plusieurs,
et il faut que je sache quel client a reçu quelle update, pour ne pas lui
envoyer 2 fois, ou pour ne pas oublier des clients.

J'imagine que ça passe par les cookies, mais je ne vois pas trop comment
les utiliser (je n'y connais pas grand chose dans ce domaine).

Merci d'avance pour vos lumières.

--
    Frédéric