récupération des mails

Auteur: anne.guilde
À: guilde
Anciens-sujets: Re: fetchmail
Sujet: récupération des mails
bonjour,

Je suis en train de mettre un nouveau serveur.

Ce que j'avais fait sur l'ancien serveur.
Je récupère mes différentes boites avec fetchmail avec l'option keep.
Sur mon pc, j'utilise icedove qui récupère les mails de mon serveur.

J'aimerais récupérer tous ces mails sur mon nouveau serveur.

Sur les 2 serveurs, je mets les mêmes utilisateurs.
J'ai pensé à rsync pour récupérer les mails de mon serveur. J'avais testé cela me récupère les mails envoyés et reçus.
Mais avec l'utilisation de fetchmail je reçois tous les mails de la boite de réception.
Cela me fait des mails en double.
Les mails envoyés directement de chez free, je n'ai pas réussi à les récupérer avec fetchmail. Pas trouvé les bonnes options pour la boite d'envoi.

Comment feriez-vous pour récupérer sur mon nouveau serveur tous les messages des boites d'envoi et de réception de mon ancien serveur et des différents providers. (wanadoo, hotmail, gmail et free) pour ne pas avoir de doublons.

Après le rapatriement de tout cela, je voulais continuer d'utiliser fetchmail sur mon nouveau serveur pour le rapatriement des nouveaux messages sur les boites d'envoi et réception.

J'accepte toutes idées

Anne