virtuabox

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne.guilde
To: guilde
古いトピック: Re: hp ENVY 4507
題目: virtuabox
bonjour,

Je voudrais mettre 2 serveurs sur la même machine.

Je pensais mettre virtualbox avec une debian ou autre.

installer mes 2 serveurs.
1 en serveur et passerelle : A
1 en serveur seul avec asterisk : B

Je veux que le serveur B passe par le serveur A pour avoir accès à internet. Le serveur B sera sur le réseau local.

La machine a 5 go de ram.

Donc les 2 serveurs tourneront en permanence.

Mon idée est viable ou pas?

Si oui, comment configurer les interfaces réseaux?
la quantité de mémoire

J'ai physiquement 2 rj45.

Le serveur A aura une patte sur la freebox et une patte sur le switch (réseau local)
le serveur B aura une patte sur le switch (réseau local).

Je n'arrive pas trop à comprendre si on peut partager la même connexion physique.
Faut-il un autre rj45 physiquement ou peut-on faire cela avec des connexions logiciels?
Je suis un neuneu en virtualbox

J'accepte tout conseil

Anne