Re: largeur Evolution [résolu]

Auteur: Vincent
À: Fernando
CC: guilde
Anciens-sujets: Re: largeur Evolution
Nouveaux-sujets: hp ENVY 4507
Sujet: Re: largeur Evolution [résolu]
> ques pistes:
> - Est-ce qu'il s'agit du même message HTML vu avec Evolution sur Ubuntu 12.04 et Ubuntu 14.04 ? (Si ce n'est pas le cas, commencer par comparer ce qui est comparable.)
> - Personnellement, je penche pour un message en HTML-tout-pourri™. Peut-être qu'il est possible de le sauvegarder dans un espace temporaire du disque dur et de l'ouvrir avec un navigateur web ? Le zoom du navigateur est peut-être meilleur que le zoom du courrielleur ?
> - Peut-être qu'il est possible aussi d'afficher le message au format texte ?
> [...]

Toutes mes excuses :

Il s'agissait effectivement d'un message HTML vérolé !
Pour tous les autres messages HTML lus avec ce "Evolution/Ubuntu-14.04",
le zoom avant était accompagné d'une mise en forme des retours-lignes de
manière à éviter le "scrolling horizontal".

Effectivement, ce n'était pas le même message que celui lu sous
Ubuntu-12.04.

Mais pressé par le "client" qui se fixait sur "CE message", je n'ai pas
fait les tests avec assez de rigueur (et de réflexion).

1) Je ferai plus tard le test de sauvegarder ce message pour le lire
dans un navigateur (et voir le comportement du zoom).

2) Je conseillerai à l'expéditeur d'envoyer également en texte brut ses
messages (néophyte sous mac...).

Mais les autres messages de la même provenance n'ont pas ce
comportement... Résolu, oui, mais il y aura encore des mystères.

Merci Fernando. Merci aux autres pour leur attention.

PS : Finalement, avec du HTML, on doit pouvoir mettre un sacré bazar
chez le "destinataire".

--
    #####   Vincent Heurtaux
   # @ #    Apprentissage de