Re: largeur Evolution

Author: Fernando
To: guilde
New-Topics: Re: largeur Evolution [résolu]
Subject: Re: largeur Evolution
Le 25/02/2015 16:36, Vincent a écrit :

> Désolé d'avoir plombé l'ambiance :-(

Ben, la réponse est dans question:
« PS : oui, le HTML c'est pas bien »
:-D

Quelques pistes:
- Est-ce qu'il s'agit du même message HTML vu avec Evolution sur Ubuntu 12.04 et Ubuntu 14.04 ? (Si ce n'est pas le cas, commencer par comparer ce qui est comparable.)
- Personnellement, je penche pour un message en HTML-tout-pourri™. Peut-être qu'il est possible de le sauvegarder dans un espace temporaire du disque dur et de l'ouvrir avec un navigateur web ? Le zoom du navigateur est peut-être meilleur que le zoom du courrielleur ?
- Peut-être qu'il est possible aussi d'afficher le message au format texte ?
- Peut-être que le passage en « Affichage vertical » arrange les choses ? <https://help.gnome.org/users/evolution/stable/mail-vertical-view.html.fr>

Dans tous les cas, il me semble utile d'informer l'expéditeur du message. Au moins, pour que cette personne envoie ses messages en HTML *et* en texte.

S'il y a des utilisateurs d'Evolution qui lisent: quelle version utilisez-vous (avec quel version et quel système d'exploitation) ?
Est-ce que vous rencontrez ce problème ? (Mauvais affichage des courriels en HTML sur un écran large.)

@+
Fernando