Re: Raspberry, CubieBoard et BeagleBoard (ou autre)

Autor: Aimé Vareille
A: guilde
Assumpte: Re: Raspberry, CubieBoard et BeagleBoard (ou autre)

Bonjour,

Le 20/02/2015 00:04, Frederic Bressy a écrit :
> Bonsoir
>
> Je me permet de répondre aussi sur la Guilde au cas ou le fil

intéresse d'autres personnes.

> Effectivement c'est pour des sondes Oregon.
>
> Sur le http://meteo.folcke.fr/ il utilise aussi une sonde La Crosse

pour la pluviométrie.
> Il utilise un NAS Synology pour centraliser les données avec MySQL et

le NAS fait aussi serveur Web de son site

> Par contre, sa sonde barométrique Oregon n'est plus vendue.
> Et la dernière sonde barométrique d'Oregon n'a pas l'air fiable, enfin

j’attends d'autres retour sur ce sujet.

> Il faudrait prendre un pack avec une station centrale qui elle fait

office de sonde barométrique. Et dans ce cas prendre une station
centrale USB.
> Et donc faire une étude pour se connecter par Linux, bref pas vraiment

le temps.

> Il a déjà fait le boulot coté RFX avec du python.
> Et ses sources PHP sont accessibles donc ça me donnera une idée pour

intégrer dans mon site. Mais je tiens pas à utiliser son framework même
si il a un aspect sympas.
> il faut s'inscrire sur son wiki http://wiki.folcke.fr/doku.php pour

avoir ses sources.

> C'est certain que faire ses propres sondes ça serait mieux mais je ne

suis pas assez calé en électronique (même si on peut trouver de bon
bouquin comme celui de Guy Isabel "Construisez votre station meteo" chez
ETSF).

> Pour ce qui est du système primaire, faut-il aussi qu'il fasse

l'acquisition en même temps que le MySQL? j'ai peur que le Raspberry ne
suive pas.
J'ai pas l'impression que les acquisitions météorologiques nécessitent
des capacités d'acquisitions extrêmes et il vient de sortir un Raspberry
Pi 2 (cf. http://www.raspberrypi.org/raspberry-pi-2-on-sale/ ) équipé
d'un ARM Cortex-A7 quad-core à 900 MHz qui devrait tenir la charge.
> En fait, faut-il dissocier l'acquisition des données et le traitement MySQL de ces données?
>
> Comme j'ai déjà un NAS et je ne tiens pas pour l'instant à en racheter

un autre même si c'est un Synology.
> J'ai déjà le Raspberry.

Le modèle Raspberry Pi 2 ?
> Donc le laisser gérer l'acquisition et traiter les données par MySQL sur la CubieBoard ou la

BeagleBoard?
> Et faire un site intranet sur mon réseau à domicile avec une de ses

deux cartes et faire de la réplication sur mon site internet?

Il s'agit d'instrumentation, il serait pertinent de regarder s'il y
aurait des projets similaires au LOG (cf.
https://www.logre.eu/wiki/Accueil ).

@Aime38 (aka ellipsometrix)