Raspberry, CubieBoard et BeagleBoard (ou autre)

Auteur: Frederic Bressy
À: guilde
Sujet: Raspberry, CubieBoard et BeagleBoard (ou autre)
Bonjour

J'aurais besoin d'un avis entre le Raspberry, la CubieBoard et la
BeagleBoard.

C'est pour suivre, via un récepteur (433 Mhz) domotique RFXcom en USB
(http://www.rfxcom.com/epages/78165469.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/78165469/Products/12113),
des sondes météo.

Le site suivant (http://meteo.folcke.fr/) fait déjà ça avec 1 raspberry
et 2 CubieBoard (ses sondes sont disséminée autour de sa maison alors
que moi elles devraient être du même coté).
Mais j'aimerais déjà un avis sur le choix du "mini-pc" selon ce qui suit.

Le récepteur "tourne" sur Linux et est interrogeable par Python.

Le tout doit fonctionner 24/24 donc soit onduleur ou un dispositif
"maison" avec batterie, etc. Mais faible en consommation électrique pour
ne pas perdre l'avantage du Raspberry, de la CubieBoard ou de la
BeagleBoard (ou autre "mini-pc").

Les donnés collectées devront, d'une part, être sauvegardées sur disque
(USB ou autre connecté à la machine), et, d'autre par, être transférées
sur une autre machine pour traitement (un serveur web pour une remontée
en base MySQL).
La sauvegarde sur le disque sera au fil de l'eau (à chaque fois qu'une
donnée est collectée) soit toutes les 10 secondes avec certaines sondes.
Le transfert lui pourra se faire en léger différé (10 min voir 1 heure
ou pas du tout si panne réseau ça c'est à prévoir et à gérer)

une sauvegarde de second niveau pourra être envisagée sur un disque
réseau soit 1 fois par jour voir moins. Et en parallèle d'une purge des
vieilles données de la sauvegarde primaire.

Donc, avec ce premier jet de cahier des charges, que me conseillez-vous
entre le Raspberry, la CubieBoard et la BeagleBoard ou un autre "mini-pc"?

--

Atschaw Fred

!           Frederic Bressy              !
!        www.crazygrimpeur.com           !

Le souvenir des bienfaits reçus est fragile, comparé à l'ingratitude (Léonard de Vinci)