Re: MySQL

Autor: Frédéric
A: Guilde
Assumptes nous: script perl
Assumpte: Re: MySQL
Le 09/02/2015, Fernando a écrit :

> Attention: s'il y a des "dépendances" entre les tables dans la nouvelle base de données (foreign keys
> et autres index) ça risque de poser un problème !

Alors, déjà, merci pour ce petit topo.

Je fais ça via phpmyadmin, donc j'ai juste à gérer la requête :

TRUNCATE TABLE cpbdb.adherents;
INSERT INTO cpbdb.adherents (num, nom, prenom, courriel, fpf)
SELECT llx_adherent.rowid,
       llx_adherent.lastname,
       llx_adherent.firstname,
       llx_adherent.email,
       llx_adherent_extrafields.fpf
FROM cpb_dolibarrdb.llx_adherent, cpb_dolibarrdb.llx_adherent_extrafields
WHERE llx_adherent.rowid = llx_adherent_extrafields.fk_object
AND cpb_dolibarrdb.llx_adherent.statut = 1

Le coup des foreign keys, oui, j'ai le problème, et donc TRUNCATE TABLE cpbdb.adherents ne fonctionne
pas. Il faut que je vide à la main, ce qui est un peu chiant.

Ce qu'il faut que j'arrive à faire, maintenant, c'est mettre à jour la table, plutôt que d'ajouter des
éléments. Mais je ne sais pas si le UPDATE ajoute un élément qui n'existe pas encore...

--
    Frédéric