Re: MySQL

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: Guilde
題目: Re: MySQL
Le 06/02/2015, Hugues a écrit :

> Oui tu peut le faire en SQL.
> Si tu utilise un user qui à les droits suffisant sur les 2 bases.
>
> Il te suffit d'utiliser la syntaxe base.table.colonne pour la 2eme base
>
> Ex :
>
> use base1;
> update table1, base2.table2
> set table1.colonne1 = base2.table2.colonne2
> where table1.colonne1 = base2.table2.colonne2;

Ah, cool.

Et ce genre de requête serait donc faisable aussi depuis Python MySQLdb, par exemple ? Car là, j'ai un
truc genre :

request = ...
conn = MySQLdb.Connect(host="localhost", db='dolibarrdb', user=...)
conn.cursor(cursorclass=MySQLdb.cursors.DictCursor) cursor.execute(request)

Comment faire pour être connecté sur 2 bases, du coup ?

--
    Frédéric