Re: Édition de fichiers mkv

Author: piti
To: guilde
Subject: Re: Édition de fichiers mkv
On Mon, Feb 02, 2015 at 10:53:20AM +0100, Frédéric wrote:

> Je songe à utiliser Mythtv, mais il paraît que c'est un poil usine à
> gaz à configurer :o/

> Intéressant, ces features. Par contre, je ne pige pas comment ça
> fonctionne : ils détectent quoi ? Le niveau sonore ? Autre ?

Ils expliquent leurs techniques:
http://www.mythtv.org/wiki/Commercial_detection

Le niveau sonore serait en effet aussi un bon critère: les pubs sont
souvent très compressées (usage d'un compresseur audio), dans le but
de gagner en volume sonore. Le risque est sans doute d'avoir de faux
positifs (vouloir enregistrer un clip musical, lui même très
compressé, risque fortement d'en déclencher un).

--
Pablo