Re: Offre de stage à la Quadrature du Net

Auteur: samuel veyre
À: Fernando
CC: ML Guilde
Nouveaux-sujets: Politique locale et utilisation de mémopol (Re: Offre de stage à la Quadrature du Net)
Sujet: Re: Offre de stage à la Quadrature du Net
Faudrait également créer un logiciel pour recenser les comportements
absurdes et hypocrites de nos élus (...choisir une base de données qui
tiend bien à la montée en charge !)

Vous avez probablement entendu parler de la décision du maire de
Grenoble de supprimer les panneaux publicitaires en ville dans
quelques mois (engagement de campagne !). Memes les journeaux
nationaux en ont parlé !

Ce matin, je somnolais tranquillement dans le tram pour me rendre à
mon boulot quand mon oeil endormi a croisé un panneau publicitaire.
Lorsque le message publicitaire est arrivé jusqu'à ma petite cervelle
de consommateur passif endormi, çà m'a fait sursauté comme un
électrochoc. Pendant 5 minutes, je me suis demandé si j'avais bien vu
ce que j'avais vu. Je me suis calmé en me persuadant que mon esprit
mal réveillé avait du délirer tout seul...

Sauf que ce soir, sur le chemin du retour, je suis à nouveau tombé sur
un panneau similaire à celui du matin. Cette fois, j'étais préparé et
j'ai pu lire attentivement les détails du panneau. Je n'avais pas
révé, j'avais bien compris ce qu'il fallait comprendre :

La mairie de Grenoble a fait une campagne publicitaire qui annonce la
suppression des panneaux publicitaires en ville à partir de 2015.
Bref, LE MAIRE FAIT DE LA PUB POUR DIRE QU'IL EST CONTRE LA PUB !

Le maire semble penser qu'on ne se serait pas aperçu de nous-meme de
la disparition des panneaux publicitaires... La pollution visuelle ne
serait donc pas si terrible que çà ? Le maire passe tellement
d'énergie (et d'impôts) à essayer de nous convaincre qu'il est un
gentil maire que çà va finir par étre suspect...

Peut-étre une idée d'article pour "Le Postillon"...histoire de
compléter cet article qu'ils ont déjà rédigé :
http://www.lepostillon.org/Une-communicante-de-Carignon-a-la.html