Re: matériel pour un linux serveur

Author: Fernando
To: guilde
Subject: Re: matériel pour un linux serveur
Bonjour,

Le 08/01/2015 13:25, anne.guilde@??? a écrit :
> […]
> je veux changer mon serveur maison par du matériel plus récent.
>
> Je suis perdue avec le matériel actuel. Que choisir?
>
> J'aimerais un pc petit, pas bruyant, 2 rj45.
> et matériel compatible linux obligatoire.
>
> Si vous pouviez m'éclairer?
> […]

Il est possible de demander un ordinateur d'occasion à Solidura <http://www.solidura.fr>.

J'ai aussi eu de bons échos des QNap, sur lesquels Debian peut s'installer, notamment ceux avec une puce Kirkwood: <http://www.cyrius.com/debian/kirkwood/qnap/>. Mais je n'ai jamais testé.

Je vois « serveur maison » dans ta demande, du coup je te recommande de privilégier une machine avec plusieurs disques (au moins 2 pour faire du RAID1).

Personnellement, je me base souvent sur les tests matériels du magazine CanardPC Hardware, dont je recommande le dernier numéro de Janvier-Février, notamment pour son enquête sur « La vie privée » <http://canardpc.com/magazine-CPHW23.html> (attention: ils n'ont pas de sensibilité particulière avec le libre).

@+
Fernando