Re: Lecture bluray sous linux

Autor: ALD
A: guilde
Assumpte: Re: Lecture bluray sous linux
Hello,

Le 25/12/2014 20:15, Frédéric a écrit :
> Hello,
>
> Quel est l'état des lieus sur la lecture des bluray (je parle des
> vidéos) sous linux ? Est-ce que ça fonctionne dans tous les cas, ou y
> a-t-il des films qui ne passent pas, à cause de DRM musclés ?

La dernière fois que j'ai fait cette opération, c'était possible avec
MakeMkv.

Il y a d'autres solutions (cf google:
https://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=bluray+linux&ie=utf-8&oe=utf-8&gfe_rd=cr&ei=uIadVLCJFMuu7AbugoHwAg)

il y a parfois des clés qui ont été "expirées" et donc le bd n'est plus
lisible. Au bon vouloir des éditeurs? ...

> Autre point : est-ce qu'il est possible de lire un bluray via un
> lecteur externe relié en USB2 ? Ou est-ce trop lent pour transférer le
> flux vidéo ?

De toute façons je ne sais pas si il est possible de les lire sans les
ripper.

Mais si on fait le calcul:
1h45 environ 40Go = 6.35Mo/sec environ 51MB/sec
vu comme ça, ça devrait le faire, non?

a+