Linux, C, et communication série

Author: Marc
To: ML Guilde
Subject: Linux, C, et communication série
J'ai fabriqué quelques petits trucs électroniques avec lesquels j'ai
l'intention de discuter depuis un système linux embarqué et pour cela,
j'ai besoin de quelques petits programmes en C avec termios.

les besoins :

programme 1 (réception série uniquement) :
- réception périodique (toutes les n secondes) d'une trame série plus ou
moins longue et se terminant par 0x0A ou 0x00.
- Traitement des données reçues, sortie
- Gestion des erreurs (ouverture de port impossible, timeout, pas de
réception de trame, trame invalide, etc..)

programme 2 (émission-réception) :
émission d'une trame et attente en retour avec timeout d'une trame série
- Traitement des données reçues, sortie
- Gestion des erreurs (ouverture de port impossible, timeout, pas de
réception de trame, trame invalide, etc..)

Là où je coince (le plus..), c'est sur la gestion du timeout de la
réception de mes trames. Un lien vers un tuto bien foutu ou des exemples
me seraient bien utiles. Merci

Inutile de me proposer des solutions en PERL/Python ou autres, le
système Linux hôte embarqué est minuscule et je ne peux pas installer
ces interpréteurs

--
Marc BERLIOUX
C'est quand on serre une femme de trop près