Re: Virtualbox, Openwrt et modes réseaux

Autor: Frédéric
A: Guilde
Assumpte: Re: Virtualbox, Openwrt et modes réseaux
Le 01/12/2014, Marc a écrit :

> à la place de Host-only networking, choisis le mode bridged.
>
> ensuite essaie de pinguer les systèmes hôtes et OpenWrt entre eux
>
> Que donne brctl show sur le système OpenWrt ?

Bon, j'ai finalement réussi : j'ai activé 2 interfaces sur Virtualbox :
une en NAT, et une en host only.

Et sous OpenWrt, j'ai ajouté une interface wan en dhcp (qui ne fonctionne
pas encore, mais je verrai après ; ce sera pour mettre à jour les paquets),
et j'ai surtout enlevé l'option 'type bridge' de l'interface lan ; je pense
que c'est elle qui me foutait la merde. Maintenant, je n'ai plus
l'interface brl-lan, et c'est eth1 qui a l'IP privée. Et ça fonctionne.

Merci quand même.

--
    Frédéric