Re: Builder de GUI pour gestion de base de données

Autor: Fernando
A: guilde
Assumpte: Re: Builder de GUI pour gestion de base de données
Bonjour,

Le 14/11/2014 16:00, Frédéric a écrit :
> […]
> Existe-t-il une appli web qui permette de construire de manière conviviale
> un GUI pour administrer une base de données ?
>
> Actuellement, j'utilise phpmyadmin, mais je voudrais pouvoir faire des
> choses un peu plus sympa, genre faire des boutons qui me lancent une
> requête spéciale, que le résultat s'affiche avec les colonnes que je veux,
> etc...
> […]

Euh, c'est quelle version de PHP MyAdmin ?

Je viens d'en installer un sur Debian Wheezy (donc version 3.4.11.1deb2+deb7u1, d'après l'interface) et c'est apparemment possible:

En utilisant la partie « Requêtes », il est possible de choisir ses tables et les colonnes pour faire une requête SQL.
Avec la partie « SQL », il est possible de faire des signets (y compris partagés) sur des requêtes SQL.

Après, si tu connais déjà tes requêtes, tu peux les lancer à distance avec une commande en ssh, hein ! ;)

@+
Fernando, qui ne comprends pas trop le besoin…