Fwd: Re: Aide debian / grub

Auteur: Lila Gueroud
À: guilde
Sujet: Fwd: Re: Aide debian / grub

Le 23/10/2014 11:56, AB a écrit :
> Oui, parce qu'il faut indiquer le numéro de partition EFI. Sauf que
> là, je n'ai pas de certitudes : Ce qui est embétant, c'est que l'on ne
> sait pas si ton PC est EFI ou non.
> S'il est EFI, ma procédure est ok (en ajoutant le numéro qui va bien à
> la fin).
> S'il n'est pas EFI, lors il faut changer la target pour en mettre 1
> non EFI.
> Regarde sur Isalo.org : il y a je crois une procédure pour cela.
>
> Idrac, c'est un contrôleur de réparation d'urgence vendu par DELL :
> [...]

Aie ... ça se complique.
Je suis la procédure de Isalo.org j'en suis à ce paragraphe là
<https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/R%C3%A9installer_Grub2#Pour_des_probl.C3.A8mes_plus_s.C3.A9rieux.2C_et_si_les_commandes_ci-dessus_ne_donnent_pas_de_r.C3.A9sultat>

et j'ai des résultats différents selon que je passe la commande avec
putty ou avec idrac.

Coté putty :
# grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg
/usr/sbin/grub-probe : erreur : impossible de trouver un périphérique
pour / (/dev est-il monté ?).

Coté idrac :
# grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg
/usr/sbin/grub-probe: error: failed to get canonical path of 'aufs'.

La différence entre les 2 ?
dans l'étape d'avant, j'ai fais un "chroot ." sur /mnt/system/ coté putty.
Et maintenant les 2 interfaces ne réagissent pas pareil !

Ex : Coté putty :
# df -h
df: impossible de lire la table des systèmes de fichiers montés: Aucun
fichier ou dossier de ce type

Coté idrac :
"tout vas bien" (impossible de copier-coller !)

Help ! :-(

Lila