Re: Achat de portable

Autor: Jerome Kieffer
A: guilde
Assumpte: Re: Achat de portable
On Mon, 20 Oct 2014 16:19:16 +0200
Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff@???> wrote:

> Quand je mets à configuration égale, ils ont de mieux (keynux) :
>
> - écran tactile
> - bus à 6Gbytes pour le dd
>
> pour le reste :
>
> - core-duo contre quad-core
> - chipset graphique (enfin, je suppose : il n'est pas renseigné chez Keynux)
> - les accessoires sont en plus (lecteurs externes, anti-vol, etc)
> - nombre de ports externes
>
> À ce sujet, quelqu'un a-t-il benchmarké les vitesses de bus ? Je pense
> que pour un SSD, ça doit commencer à se sentir, non ?

Carrément ...

Sur un portable en SATA 3Gb on sature vers les 200-250 Mo/s
Sur un mac interfacé en PCI-express on est vers les 950-960 Mo/s

le bench c'est simplement:
# hdparm -tT /dev/sda

Note que j'ai des perfs de "merde" sous linux avec le Samsung 840EVO: environ 130Mo/s

A+
--
Jerome Kieffer <Jerome.Kieffer@???>