Re: Achat de portable

Autor: Fernando
A: guilde
Assumpte: Re: Achat de portable
Bonjour,

Le 20/10/2014 11:37, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> […]
> J'ai besoin d'acheter un portable...
>
> Mes prérequis :
>
> - pas d'OS (ou alors enlevable dès l'achat : j'ai trop galéré pour les
> remboursements)
> - 16 Go de mémoire minimum (c'est pour faire tourner FF avec une
> dizaine d'onglets... sic...)
> - un disque SSD en principal
> - un écran 15" max avec une grande résolution
> - plutôt une carte Intel intégrée pour la vidéo : aucun besoin d'un
> truc genre Nvidia
> - idéalement, une batterie qui tient longtemps...

> [...]

S'il n'est pas nécessaire d'acheter du neuf, ne pas hésiter à considérer les ateliers de recyclage/reconditionnement.
Les analyses de cycles de vie prennent en compte la production, l'utilisation et la "mise au rebut".

Par exemple, Ecodair sur <www.ordinateur-occasion.com/>, en Île de France.
En janvier, j'y ai acheté un lenovo/thinkpad X201 pour moins de 300 euros, auquel j'ai ajouté de la RAM et un disque SSD. Que du bonheur.

Il y aussi La Bootique des Ateliers du Bocage <http://www.la-bootique.com>, dans les Deux Sèvres.

Plus près d'ici, sur Saint Martin d'Hères, il y a Solidura et son atelier informatique <http://www.solidura.fr>.

Leurs sites web ne sont pas toujours /user friendly/ ; un coup de fil fait souvent gagner du temps. ;)

On peut aussi y emmener le vieux matériel, qui encombre encore une partie du grenier/cave/salon/bureau et peut faire le bonheur d'une autre personne… ^_^

@+
Fernando